Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

En 2019, je pars en Volontariat MEP !

5 septembre 2018

Le 1er juillet dernier, le Volontariat MEP au moment de fêter ses 15 ans de service auprès des plus fragiles et de la Mission, envoyait 40 nouveaux volontaires ! Beaucoup ? Assurément ! Assez ? Certainement pas ! Car la mission demande toujours plus de volontaires, prêts à se mettre, humblement, au service.

En 2017, nous ouvrions une mission en Mongolie, au service d’orphelins. En 2018, en plus des 15 pays où les volontaires MEP étaient déjà présents, c’est en Birmanie et au Népal que nous ouvrons nos premières missions. Un coordinateur de projets éducatifs partira bientôt en Birmanie. Au Népal, ceux sont des jeunes porteurs d’un handicap mental qui attendent la venue d’un prochain volontaire. En 2019, nous enverrons le premier volontaire pour le Japon.

Les « vieux pays » du volontariat ne sont pas en reste, avec l’ouverture de nouveaux postes en Thaïlande, au cœur des bidonvilles de Bangkok ou auprès de la minorité Karen dans le nord-ouest du pays. En Inde, de jeunes enfants sourds-muets attendent l’arrivée d’un nouvel enseignant après une ouverture de poste en début d’année. A Taïwan, des volontaires sont arrivés pour travailler auprès de migrants et dans l’enseignement. A Hong-Kong, les personnes âgées ont eu la chance de profiter de la joie d’un volontaire à leur service pour un an. Et la liste s’allonge encore.

Des Missions de coordinations de projets éducatifs, de construction, de communication, des missions de soins en tant que médecin, sage-femme, kinés, ostéopathes, psychomotriciennes mais aussi des missions d’enseignements, d’animation, de comptabilité attendent également toujours leurs âmes enflammées qui viendront reprendre le flambeau des volontaires MEP qui se succèdent depuis 2003. En Inde, Thaïlande, Sri Lanka, à Madagascar, aux Philippines, au Cambodge, en Corée ou en Indonésie, ce sont dans 18 pays aujourd’hui que les volontaires MEP sont attendus, par des prêtres missionnaires, diocèses, congrégations religieuses, écoles, et associations dès décembre 2018 !

 

« La présence des volontaires MEP dans une paroisse taïwanaise est un atout pastoral et missionnaire. Le plus visible est le dynamisme, la joie et la nouveauté qu’apportent les volontaires à la mission »
P. Etienne Frécon

 

Est-ce que je suis prêt ? Est-ce le bon moment ? Est-ce que je suis appelé ?
 

Comme nous y invite le Pape François, dans sa dernière Encyclique Gaudete et Exsultate, sur l’Appel à la Sainteté dans le monde actuel, « reconnaissons notre fragilité mais laissons Jésus la saisir de ses mains et nous envoyer en mission. »

Et pour venir en parler et discerner cet appel à partir en volontariat auprès de l’Eglise au service des plus fragiles, le Volontariat MEP et les volontaires qui vous ont précédé viennent à votre rencontre :

 

Prochains After-Works du volontariat à Paris :

  • Du 27 au 30 septembre au Congrès Mission !
  • Jeudi 4 octobre de 19h à 22h
  • Jeudi 6 décembre de 19h à 22h
  • Jeudi 7 février de 19h à 22h

Restez informés ➡️ rendez-vous sur Facebook !


Et partout en France :

  • Mercredi 19 septembre à Rennes à la messe de rentrée des étudiants !
  • Jeudi 08 novembre à Lyon
  • Jeudi 17 janvier à Lille
  • Jeudi 07 mars à Aix

Restez informés ➡️ rendez-vous sur Facebook !

Vous souhaitez faire venir le Volontariat MEP et d’anciens volontaires, dans votre paroisse étudiante, dans votre groupe de jeunes pro ? Contactez Pierre-Yves ➡️ pierre-yves[nospam]volontairemep.com

 

Commencer les démarches pour partir en missions de volontariat ! Je pars !

Rester informé de l’actualité du Volontariat MEP, en France et sur le terrain : Je m'inscris à la newsletter !

 

 

<< Go back to list