Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Nouvelle session de formation !

22 octobre 2018

"N'ayez pas peur !" Sans le savoir forcément, les nouveaux volontaires MEP en formation, donnent aujourd'hui, jour de sa fête, une réponse à l'appel de Saint Jean-Paul, lancé il y a 40 ans.

Ils sont arrivés rue du bac ce matin à 9h30 pour vivre une semaine de formation, jour de la fête de Saint Jean-Paul II. Venus des quatre coins de France, les nouveaux volontaires en formation vont vivre cette semaine, leur session de préparation au départ en mission. Préparation culturelle, personnelle, spirituelle et pratique afin de pouvoir, dans les prochaines semaines et les prochains mois, partir à la rencontre des communautés, écoles, villages, paroisses, dispensaires etc. qu'ils serviront entre 3 mois et 2 ans !

A partir de vendredi, ils rencontreront une quarantaine de volontaires de retour de mission, qui viendront vivre leur week-end retour, temps de retrouvailles et de relecture.

Dimanche, lors de la messe, les nouveaux volontaires seront envoyés en mission par le Vicaire général des Missions Etrangères, le père Vincent Sénéchal, missionnaire au Cambodge !

 

« N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ. À sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des états, des systèmes politiques et économiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation et du développement. N’ayez pas peur ! Le Christ sait ce qu’il y a dans l’homme ! Et lui seul le sait ! »

Saint Jean-Paul II

 

image © OR/CPP/CIRIC

<< Go back to list